ALSAclic - Infos du net
Windows 8 en images
Imprimer  
Par admin
Publié le 15 Juin 2011 à 10h49
Modifié le 15 Juin 2011 à 10h55
La firme Microsoft développe actuellement son futur système d'exploitation "Windows 8" pour les ordinateurs et pour les tablettes. La sortie de ce nouvel opus est prévu l'année prochaine.

Une vidéo est actuellement diffusée sur Internet pour lever un coin de voile sur ce que sera cette nouvelle interface.

Les passionnés voient disparaître le fameux bouton démarrer et il y aura moins de menu et sous-menu. Sa présentation est plus proche du système windows qui équipe les smartphones. De grands rectangles cliquables permettront d'appeler un programme ou un document. L'ensemble plus adapté aux écrans tactiles, mais une version PC classique est tout de même prévue.

Avec cette nouvelle version, Microsoft espère bien intégrer le monde des tablettes portables dont il est actuellement totalement absent.

Un tarif social pour les téléphones portables et i
Imprimer  
Par admin
Publié le 25 Janvier 2011 à 16h55
Eric Besson a annoncé lundi matin aux micros d’RTL la mise en place prochaine d’un tarif social pour le téléphone mobile et Internet.

Les foyers les plus démunis, allocataires des minimas sociaux, vont avoir accès prochainement à un tarif social de 10 euros par mois TTC pour les mobiles. Ils pourront bénéficier de trente à quarante minutes de communication, et trente à quarante SMS. Le tarif social pour l’Internet fixe haut-débit sera aux alentours de 20 euros par mois. Les services du ministère vont en référer mercredi à la Commission européenne pour que ces tarifs sociaux puissent s’appliquer dans les prochains mois.
Internet dans le TGV ? C'est possible !
Imprimer  
Par admin
Publié le 29 Novembre 2010 à 10h30
Journaux, livres, jeux vidéo, DVD et désormais… Internet ! Les voyageurs embarqués à bord des TGV auront désormais un choix supplémentaire pour occuper leur temps de trajet et-ou se distraire des cris d'enfants. La SNCF expérimente à partir de mercredi une offre Internet payante (mélange de Wi-Fi et de connexion par satellite) sur le TGV Est, en direction de Strasbourg, le Luxembourg, l'Allemagne ou le nord de la Suisse. Le procédé sera relativement simple : chaque internaute sera redirigé vers le portail d'accueill « Box TGV », qui donnera le choix soit à une connexion classique (facturée 4,99 euros de l'heure ou 9,99 euros pour tout le voyage) soit à des contenus visant à occuper les enfants ou distraire les adultes (ou le contraire) : des cours de cuisine (2,99 euros) aux cours de langue (2,99 euros), en passant par des films récents en streaming (4,99 euros), des « Kidbox » (5,49 euros)… Le paiement se fera via des cartes achetées à bord ou en kiosque dans les gares, soit par cartes bancaires.

Sur ce terrain des nouvelles technologies, la SNCF préfère avancer à pas comptés. « Nous avons besoin d'expérimenter pour voir l'appétit de nos clients pour ces nouveaux services, et découvrir ce qui leur plaît le plus », explique Barbara Dalibard, la patronne des TGV et ancienne… d'Orange.

Un point sera fait en septembre 2011, avant d'envisager une extension de cette offre au reste du réseau grande vitesse. Cette prudence s'explique par les sommes en jeu et la lourdeur du processus : il a fallu presque trois ans et plus de 40 millions d'euros (dont 350.000 euros pour chaque train) pour équiper les rames circulant sur le réseau Est. La structure a pourtant été dimensionnée prudemment, puisque elle permet une connexion pour 20 % des voyageurs - les études de marché de la SNCF indiquent que seulement 10 à 15 % des clients seront intéressés par la « TGV Box ».

Augmentation des dépenses informatique et internet
Imprimer  
Par admin
Publié le 07 Octobre 2010 à 14h28
Selon médiamétrie, les français dépensent en moyenne 2 348 Euros en biens culturels, équipements informatiques et abonnement internet. Les deux dernières catégories étant en hausse.

Cette somme représente l'équivalent d'un mois de salaire moyen et représente 8,4% du revenu moyen des ménages.

Le téléphone mobile, bien que perdant 2 points, est toujours le premier poste de dépense dans ces catégories. Mais pendant le même temps les dépenses liées à internet ont augmenté de 15% et pour l'équipement informatique de +12%.

20% des dépenses sont consacrées à Internet et à la micro informatique. En particulier les abonnements internet, les accessoires informatiques et les netbooks sont à l'origine de ces augmentations de dépenses.


NEWS v7.4 Beta | A Télécharger sur : Cadi

ALSAclic 03.68.34.56.07

 
  •  
  • Alsa-clic votre partenaire informatique
  • © 26/11/2014  -  ALSAclic
  • 8 Rue Jean Baptiste de Salomon
  • 68040 INGERSHEIM
  • Tel. : 03.68.34.56.07
  •